Devons nous être riche pour pouvoir être heureux ? Certains le pensent et espèrent chaque jour percevoir une somme astronomique. De toute façon, nous ne sommes jamais satisfait de ce que nous possédons, nous en voulons toujours plus.

Le bonheur lui ne s’achète pas, il s’obtient au fur et a mesure des étapes de la vie et surtout au moment où nous écartons tout ce qui pourrait le gêner. Il peut aussi très bien se partager sans rien demander en retour.

L’argent ne fait pas le bonheur, nous pouvons véritablement s’en rendre compte qu’à partir du moment où n’avons plus grand chose, juste le minimum pour vivre. Nous pouvons être bien plus heureux sans argent car il y a beaucoup plus important dans la vie …L’amour, un sentiment bien plus fort que n’importe quel autre.

Je n’en étais pas aussi conscient par le passé mais la vie me l’a appris. Depuis plusieurs mois, je n’ai jamais été aussi heureux alors que mon compte en banque tombe dans le rouge au bout du 10eme jour du mois. Tout simplement parce qu’aujourd’hui j’éprouve beaucoup d’amour pour certains et qu’on me le rend bien. Merci…

Publicités