decathlon.gif

«  Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour notre entreprise.

Cependant, après une étude approfondie de votre candidature, nous sommes au regret de vous informer que vous ne correspondez pas au profil recherché.

Nous sommes néanmoins convaincus que vous trouverez rapidement une proposition répondant à vos aspirations.
Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de nos salutations distinguées

Décathlon Plaisir »

Cher Décathlon Plaisir, je suis bien conscient que cette lettre que j’ai reçu ce matin n’est pas la seule que vous avez du envoyer ces dernières semaines. D’ailleurs, vous n’êtes pas les seules à avoir refusé ma candidature. Vous avez fait l’effort de me répondre, alors que d’autres ne l’ont pas fait et je vous en remercie, même si votre réponse et je dois le dire légèrement en retard. En effet, c’était une demande de travail pendant les vacances de Noel de cette année, pas celles de l’année prochaine.

Cependant, après une étude approfondie de votre réponse, je suis au regret de vous informer qu’il existe une grossière erreur. Une erreur qui prouve que ma candidature n’a pas été si étudié que vous osez le dire. Vous avez bien commencé votre lettre en m’appelant « Monsieur », pour quelle raison donc vous terminez votre lettre en m’appelant « Mademoiselle » ?

Je suis convaincu qu’a l’avenir, vous arriverez tout comme vos concurrents, à répondre parfaitement aux personnes désirant travailler dans votre magasin.

Je vous souhaite tout de même une bonne année 2008.

Publicités