860933451_small.jpg

Ecrire ce que l’on pense, ce que l’on a envie sans aucune limite. Ecrire en toute liberté sans vraiment réfléchir à ce que l’on va écrire quelques secondes plus tard. Une feuille vierge face à moi, j’écris pour le plaisir, pour me divertir. Ecrire sans raison, n’est ce pas la plus belle raison d’écrire ?! (Geluck) Je ne me fixe jamais de plan. Je détermine un sujet et je me lance dans une rédaction souvent inutile, parfois mystérieuse. Il m’arrive d’ailleurs de détourner du sujet initial et ainsi le modifier.

J’aurai bien aimé être le premier à écrire pour inventer des lettres, des mots… Ecrire est une des meilleures inventions. Sans celle-ci, la vie aurait été nettement plus compliquée. Imaginez vous juste un instant le monde sans écrit. Surtout dans un monde où certains n’ont pas qu’une parole, quelle difficulté ce serait !

Internet n’existerait pas, l’informatique non plus d’ailleurs, la musique n’aurait pas de paroles, les livres seraient intégralement en images…

Beaucoup de choses aujourd’hui présentes ne seraient pas inventées.

Je pourrai écrire des pages entières sur ce sujet et je pense beaucoup plus réfléchi mais je sais que certains ont du mal à lire plus de vingt lignes de mes articles ! Il va être bientôt quatre heures du matin et il va falloir sérieusement que je dorme.

Publicités