sablier.jpg

Savez-vous combien de temps nous mettons par heure, par jour ou même par an à chercher quelque chose ? Le temps que nous perdons à chercher notre portable, nos clefs et même un travail ou l’amour de sa vie…est plus grand que nous le pensons. Du temps perdu qu’on ne pourra malheureusement jamais récupérer.

Ce temps si nécessaire, si important, nous le gâchons parfois dans certaines choses complètement absurdes. Cette perte de temps peut nous éloigner de nos projets, de nos objectifs dans la vie qui nous tiennent ou tenaient à cœur dans le passé. Ecarter nos priorités en choisissant la facilité et pendant ce laps de temps, notre vie se consume petit à petit sans s’en apercevoir.

Commencer à vieillir et se dire que l’on a raté notre vie. Vouloir retourner en arrière sans le pouvoir. Se dire qu’il est inutile de continuer et de choisir la pire solution qu’il existe : Le suicide. Comment savoir si le reste du temps qu’on nous a accordé sera beau ou moche, s’il sera ensoleillé ou pluvieux ? Surtout lorsqu’on sait que nous ne savons pas prévoir trois jours à l’avance…

Certains disent que le temps, c’est de l’argent. Pour moi le temps, c’est un cadeau qu’on reçoit chaque seconde. Croyez-moi, je compte profiter de ce cadeau le plus longtemps possible…

Publicités