metro.jpeg

Il y a quelques jours, on m’a demandé si je rêvais la nuit. A vrai dire, je n’en ai aucune idée. Par contre, la seule chose que je sais, c’est que je rêve lorsque je suis éveillé. On a tous des rêves dans la vie, parfois assez réalisables et d’autres malheureusement beaucoup moins.

Aujourd’hui, j’ai pris le métro sur la ligne 13 de la gare St Lazare à la gare Montparnasse. Je regardais toutes ces personnes autour de moi. Ils avaient pour la plupart un regard triste, penseur et parfois joyeux, si quelqu’un de joyeux dans le métro, cela existe mais à une certaine limite d’âge bien sur, dix ans environ…

Un rêve arriva dans mon cerveau hyper intelligent, dernière génération. Un rêve où d’habitude, mieux vaut éviter de le répéter. Bref.

Ne serait ce pas merveilleux qu’un jour, toutes les personnes dans le métro donnent au moins l’impression d’être heureuses ? De sourire, de dire bonjour à tout le monde en rentrant dans le métro comme si cela avait toujours été comme ca. Pour ne pas vous mentir, mon rêve est allé un peu plus loin. En regardant les gens qui attendaient sur le quai, j’ai rêvé que tout le monde courraient vers quelqu’un pour s’enlacer puis s’embrasser.
Des gens se croisent tous les jours dans ce véritable gruyère situé en dessous Paris et personne ne se parle. Obnubilé par leur livre, musique ou portable, les gens restent seuls dans un endroit où l’ambiance est très sombre et l’odeur y est horrible…Je demande donc un changement messieurs les dirigeants de notre pays. Je veux un endroit propre je veux, i want pour les anglais (au moins, ils comprendront deux mots dans mon article !) que l’ambiance soit excellente. Pour cela, il faut bien sur que les français changent également leur comportement…Cela n’est pas simple, je sais.

C’était juste un rêve irréalisable. Une pensée comme j’en ai de temps en temps.

Publicités