000fr310.jpg

On n’avait jamais vu une équipe s’approcher des All Blacks pendant leur mythique « haka ». Les français ont eu le culot de le faire. En restant tous soudés, sans regarder ailleurs, les bleus ont fixé intensément des yeux les All Blacks. Les français ont donc montré avant la rencontre qu’ils n’avaient pas peur de l’adversaire du soir.

Résultat : 20-18 pour l’Equipe de France. Après un match il faut le dire assez serré, la qualification en demi finale de la Coupe du Monde est tout de même assurée. Prochain adversaire : L’Angleterre, le grand rival ! Pour rappel, L’équipe de France a déjà battu deux fois les anglais cette année. Le leader anglais John Wilkinson sera bel et bien présent, il est l’homme dangereux de cette équipe.

Samedi, je l’espère, beaucoup de français seront devant leur télévision afin de suivre ce match qui en cas de victoire qualifierait la France en finale de la Coupe du Monde de rugby.

L’équipe composée par Bernard Laporte est identique à celle de samedi dernier, le sélectionneur ayant déclaré qu’il était difficile pour lui de changer son quinze de départ après la bonne performance face aux All Blacks.

Pour terminer cet article, je souhaite aux rugbymans français de montrer une nouvelle fois leur véritable talent. Nous français, seront tous à les supporter malgré la distance qu’ils nous séparent !

Allez les Bleus !!

Publicités