Elle peut durer une éternité lorsqu’elle est peu intéressante mais peut également être vite comme un éclair lorsqu’elle est captivante. Son commencement vient parfois de pas grand-chose, un geste, un regard et se conclure par des grandes phrases bien réfléchies. Tout dépend avec quel interlocuteur nous avons une discussion. Elle peut durer des heures comme elle peut être un simple « bonjour, ca va ? ». Même si cela n’est pas véritablement une discussion mais plutôt un salut amical. Souvent, le « ca va ? » est employé par certaines personnes pour entamer une discussion ou tout simplement parce qu’ils n’ont rien trouvé d’autres à dire. Car sincèrement, que nous allons bien ou pas, la personne s’en contre fiche. La plupart du temps bien sur ! Cela n’a pas la même signification avec quelqu’un de proche (amis ou famille).

Une discussion peut être un moment de détente, comme un moment d’énervement. Car nous avons régulièrement une discussion qu’on aurait aimé ne pas avoir. Mais au fond, elle devait bien arriver un jour ou l’autre. Il est rare de repousser une discussion indispensable pour enlever tous conflits. Elle se déroulera peu importe, que ce soit un jour, une semaine ou un mois après.

Il est trois heures du matin, je vais arrêter de discuter avec mon ordinateur, sinon il risque d’avoir des jaloux ou plutôt une jalouse…

Publicités