L’argent, une chose importante dans ce monde de charognes lol. Beaucoup de gens peuvent se battre pour lui, beaucoup de gens peuvent être heureux en sa compagnie. Mais certains se font détruire par lui, souvent sans s’en rendre compte. Petit à petit, ils oublient ce qu’est la vraie vie. Une vie simple, sobre, loin des strass et paillètes comme on dit.

Certains en reçoivent sans forcément le mériter, d’autres en ont peu malgré leur travail intense chaque jour pour gagner de quoi manger. Certains ont fini par abandonner de le conquérir, en préférant se faire nourrir au « resto du cœur ».

Aujourd’hui, le monde ne vit que pour l’argent. Toutes les décisions prises par nos dirigeants sont faites par rapport à l’argent qu’ils vont pouvoir toucher par la suite, par rapport à la réputation qu’ils vont pouvoir acquerir. Et ainsi se faire promouvoir à un poste de responsabilité, avec bien entendu une augmentation du salaire à la clef.

Certains reçoivent un héritage qui ne mérite absolument pas et se bat avec les autres héritiers pour toujours en avoir plus. Même si la loi stipule que la personne a droit à tant d’argent et pas plus.

Aujourd’hui, celui qui a l’argent se croit supérieur aux autres. L’autre se sent inférieur et devient sans l’avouer, jaloux.

L’argent sépare parfois inconsciemment les gens. Certains sont rentrés dans une concurrence de celui qui a la plus d’argent, d’autres ont de quoi vivre bien mais le cache pour éviter de rendre envieux d’autres.

L’agent ne fait pas le bonheur, il y contribu peut être mais il ne fait pas tout.

Publicités